Une issue favorable pour le ROBIAT !

 

 

Durant de longs mois, voire des années, adhérents, sympathisants, vous nous avez soutenu et encouragé. Ces derniers temps, nous sommes entrés dans une phase de négociation avec la Mairie... période durant laquelle il n'est pas aisé de communiquer. 

 

Nous vous devions toutefois un retour sur l'achèvement récent du dossier "Robiat". 

 

Ainsi, le 21 mai dernier, l'association "Protégeons Poleymieux" a convenu un accord avec la Mairie de Poleymieux. 

 

En effet, après plus de dix-huit mois de discussions avec la Mairie, de recours contre cette dernière, notre Association et la Mairie de Poleymieux ont pu convenir d'un accord au sujet du terrain du Robiat, classé comme terrain remarquable. 

 

Ces échanges auront ainsi pu permettre à la Mairie de : 

 

- corriger cinq erreurs figurant dans le permis de construire initial (notamment en matière de sécurité, voirie, réseau d'alimentation électrique) (cf. permis de construire modificatif) ; 

- inscrire les 6000 m2 du terrain restant, non concernés par le projet de construction, en zone non aedificandi (c'est-à-dire non constructible) et préserver ainsi cette ZNIEFF de type 1 (cf. compte-rendu du Conseil Municipal du 15 avril dernier).

 

Pour rappel, une ZNIEFF est une Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique, classé au niveau national. Le type 1, plus haut niveau d'intérêt, recouvre les secteurs de grand intérêt biologique et écologique. 

 

C'est sur ce terrain que s'élèvera bientôt une constuction détruisant ainsi 40% de la ZNIEFF. 

 

Nous avons pu, grâce à nos efforts et à la compréhension de la Mairie, en préserver 60%. 

 

Nous estimons, dans la mesure où la Mairie respectera son engagement, avoir pu préserver au mieux cette ZNIEFF tout en permettant la construction des logements. 

 

Ceci achève ainsi un long débat et démontre, s'il fallait encore le faire, que l'Association "Protégeons Poleymieux" n'a jamais été contre la construction de logements sociaux (argument facile de nos détracteurs) mais bien pour la préservation d'un terrain remarquable. 

 

Nous vous remercions tous de votre contribution ainsi que celle de l'Association Sevdor qui, avec son soutien financier et ses conseils ont contribué à cette issue favorable. 

 

Association Loi 1901

Enregistrée à la Préfecture du Rhône 

l​e 16 septembre 2009

sous le N°W69107453

© 2013 Protégeons Polymieux - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now