Introduction au Groupe de réflexion "Patrimoine"

On a beaucoup écrit sur ce petit village, d’un peu plus de 1250 âmes, qu’est Poleymieux. Pour certains, il fait partie du « prix d’un choix », pour d’autres, il s’agit tout simplement de la « perle de la couronne des Monts d’Or Lyonnais » !



Que ce soit un instituteur de notre village, un journaliste du progrès, ou bien encore Monsieur Josse qui a joliment décrit les alentours de Lyon… tous semblent avoir été séduits par la grâce des lieux, la richesse du patrimoine


Ainsi, au-delà d’André Ampère, qui a marqué à jamais ce village, ne dit-on pas que les lieux ont appartenu, à l’origine, aux Chanoines de Saint-Jean Comtes de Lyon, que Guillin du Montet y fut « découpé » ou même que le Chevalier Bayard y séjourna.


Bien qu’avec les années, le village se soit densifié (comme en témoigne certaines cartes postales de ce site), il a su garder son charme, tout en pierres dorées.


C’est ce que nous vous proposons de découvrir et d’explorer :

- au fil des réunions de notre Groupe de réflexion proposées à nos adhérents ;

- au sein de notre site où nous vous proposons de partager des extraits de nos travaux, des photos...



Les photos ainsi que les ouvrages en notre possession sont gracieusement mis à la disposition de nos adhérents sur demande de ces derniers.