PENAP

 

En 2005, une Loi a organisé la Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains (PENAP). Cette Loi est parfaite pour un village comme Poleymieux, encore agricole et préservé, mais situé à 15 km de Lyon, et donc soumis à une forte pression foncière. 

 

Malheureusement, l'établissement de la zone "PENAP" en 2010, par notre Conseil Municipal, s'est avéré irrégulier et a entraîné la disparition de cette protection en 2013.

 

Ceci pourrait s'avérer très grave pour notre village car, ses territoires naturels et agricoles n'étant plus protégés, ils pourraient naturellement devenir constructibles lors de l'établissement du prochain PLU repoussé en 2016.

 

Madame Cardona, que nous avons rencontré le 4 octobre dernier, s'est voulue rassurante. Elle rétablira bien la zone PENAP de Poleymieux dès 2015 après une large concertation avec les Poleymoriots.

 

Nous avons largement développé ce dossier dans notre onglet intitulé naturellement "PENAP". Ce dernier vous apportera tous les éclaircissements nécessaires à ce thème complexe mais très important pour notre Commune.

 

Si, tout comme nous, la préservation de notre village est crucial, rejoignez-nous ! Venez aux réunions publiques organisées dès début 2015 par la Mairie !

 

En effet, une protection de l'environnement et des territoires n'est toujours que temporaire (la PENAP met en oeuvre une protection des espaces à l'horizon 20/30 ans), l'urbanisation et les constructions associées sont, elles, malheureusement toujours définitives.